Nouvelle application mobile d’Airparif
Airparif est une association de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) agréée par le ministère de l’Environnement, comme il en existe au moins une par région. Elle opère en région Île-de-France.
Elle a entièrement repensé son application mobile avec un groupe de bêta-testeurs et avec l’aide d’une agence digitale. Elle est disponible dès aujourd’hui sur les stores Android et Apple.
Cette application mobile fournit en direct l’indice de la qualité de l’air et les concentrations pour quatre polluants à l’échelle de la rue sur toute l’Île-de-France (le dioxyde d’azote (NO2), l’ozone (O3) et les particules (PM10) et les particules fines (PM2.5). Cette information est disponible soit par géolocalisation soit en recherchant une adresse.
Tous les détails sur le site d’Airparif.
Pour celles et ceux qui sont sensibles à la protection de leurs données, sachez que l’association Exodus y a trouvé 3 pisteurs (« trackers ») et a repéré 14 permissions nécessaires : https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/reports/fr.asso.airparif.itinerair/latest/