UFC-Que Choisir Créteil et sa région

Local, Nos infos

Printemps des consommateurs : votre association locale vous donne rendez-vous à Fontenay-sous-Bois

À l’occasion de la fête de la Madelon qui aura lieu les 2 et 3 juin prochains, l’antenne locale de l’UFC-Que Choisir donne rendez-vous aux consommateurs sur son stand situé dans la partie basse du parc de l’hôtel de ville de Fontenay-sous-Bois.

Alors que les dangers des pesticides sur la santé humaine et l’environnement sont de plus en plus dénoncés, que les perturbateurs endocriniens font régulièrement la une des journaux, que la transparence sur l’origine des produits est loin d’être la norme, l’UFC-Que Choisir veut montrer aux consommateurs qu’ils ont les moyens de consommer autrement. Comment ? En privilégiant une alimentation locale et de saison, en réduisant leurs déchets ménagers et en les valorisant, en jardinant sans pesticides, en faisant la chasse aux ingrédients indésirables qui se logent dans les cosmétiques, etc.

Un bouquet d’outils au service des consommateurs !

Votre AL distribuera ainsi gratuitement des sachets de graines de fleurs mellifères, des cartes loupes permettant de décrypter les étiquettes des produits de consommation courante, des autocollants « stop pub », etc.

Une occasion de s’investir pour une consommation responsable !

L’association présentera à cette occasion la diversité de ses missions : information et conseils aux consommateurs, traitement de litiges, enquêtes locales, communication et combats politiques… Les consommateurs pourront rencontrer les bénévoles de l’association et, pour les plus motivés d’entre eux, rejoindre l’équipe pour faire grandir cette cause d’intérêt général.

RENDEZ-VOUS LES 2 et 3 juin 2018