UFC-Que Choisir Créteil et sa région

Argent, Énergies, Local

Énergie moins chère ensemble : 138 534 € de pouvoir d’achat gagnés par et pour les consommateurs du Val-de-Marne

Un communiqué de presse de l’UFC – Que choisir de Créteil et sa région.

Au lendemain de la clôture de la date officielle pour l’expression du souhait de souscrire aux offres personnalisées de la campagne « Énergie moins chère ensemble », l’UFC-Que Choisir de Créteil se félicite du bilan de de cette seconde opération qui intensifie la dynamique concurrentielle sur les marchés de l’énergie.

1645 consommateurs du département ont exprimé le souhait de souscrire aux offres

Sur les 3835 inscrits pour le département, pas moins de 1645 Val de Marnais ont exprimé le souhait de souscrire à une ou deux offres « Énergie moins chère ensemble », Le taux de conversion est donc de 42,89 %. Plus concrètement, 784 consommateurs ont souhaité souscrire à une énergie, économisant en moyenne 67 euros/an et 861 aux deux énergies avec une économie moyenne de 100 euros/an.

138 534 € de pouvoir d’achat économisé sur un an pour les habitants du Val de Marne ayant souscrit.

Comme les lots gaz et électricité « classiques » sont à prix fixes (sur un ou deux ans), ces importantes économies vont pouvoir se prolonger pour les bénéficiaires des offres« 2 ans. »

Une dynamique concurrentielle enfin enclenchée ?

L’UFC-Que Choisir de Créteil ne peut également manquer de se réjouir du fait que suite au dévoilement des offres lauréates de la campagne, de nouvelles offres de marché, attractives financièrement, aient émergé par le biais de nouveaux acteurs mais également d’anciens. L’année 2017 aura donc été celle de l’intensification de la concurrence favorable aux consommateurs sur les marchés de l’énergie, particulièrement celui de l’électricité.

Alors que les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité, auxquels l’association reste profondément attachée comme outil de régulation et étalon de marché, ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête, l’UFC-Que Choisir de Créteil souligne qu’au-delà de la campagne « Énergie moins chère ensemble », les consommateurs ont aussi intérêt à faire jouer la concurrence individuellement et rappelle que l’UFC-Que Choisir met à la disposition de tous son comparateur indépendant des offres Energie.