UFC-Que Choisir Créteil et sa région

Assurances, Environnement, Local, Procédures

MISE À JOUR : 6 communes supplémentaires du Val-de-Marne reconnues en état de catastrophe naturelle

L’arrêté du 8 juin 2016 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 11 communes est paru le 9 juin au Journal Officiel. 6 communes ont été ajoutées par l’arrêté du 15 juin 2016 paru au Journal Officiel le 16 juin.

11 communes du Val-de-Marne, dont 6 du ressort de notre association locale, y figurent ; il s’agit de : Ablon-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Ormesson-sur-Marne, Santeny, Sucy-en-Brie, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-sur-Seine (en gras, les communes du ressort de l’AL de Créteil et sa région).

Le texte complet de l’arrêté sur le site du Journal Officiel.

6 communes ont été ajoutées : Alfortville, Créteil, Mandres-les-Roses, Périgny, La Queue-en-Brie et Saint-Maurice.

Le texte complet du nouvel arrêté sur le site du Journal Officiel.

Que l’état de catastrophe naturelle ait été reconnu ou non, il faut respecter certaines règles lors de la déclaration du sinistre auprès de son assureur.

Avant même de remettre en état sa maison, il faut prendre des photos des dégâts, ne pas jeter tout de suite les objets définitivement endommagés, essayer de retrouver les factures si elles n’ont pas été noyées, ceci dans l’éventualité de la visite d’un expert.

N’hésitez pas à vous rendre à l’une de nos permanences, si besoin est.