Canal + et ses clients
M. V. de Sucy-en-Brie revenant de vacances constate qu’il ne reçoit plus Canal +.
Ceci le 15 septembre 2015. Il apprend que cela est dû aux modifications techniques d’émission des programmes de la part de Canal + et ce, depuis le 1er juillet 2015.
Le 22 septembre 2015, M. V., ne bénéficiant plus du service souscrit, envoie un courrier en recommandé avec avis de réception pour résilier son contrat. Plusieurs échanges par courriers ont lieu et Canal + continue à ignorer sa demande et à lui réclamer les mensualités.
Le 1er février 2016, M. V. vient à notre permanence de Créteil et comme il a déjà envoyé plusieurs courriers à Canal+, UFC fait aussitôt un courrier recommandé avec avis de réception au médiateur des abonnés.
Le 24 février 2016, soit 3 semaines après, Canal + accepte la résiliation de l’abonnement et rembourse le trop perçu de juillet à septembre 2015. Notre adhérent nous remercie et signale qu’il n’en demandait pas autant (ce en quoi il avait tort).
Le formulaire de réclamation de Canal + ICI ; avant de l’envoyer, faites une copie pour vous … et pour nous si vous n’aboutissez à aucun résultat !
Gérard